©In-Fine

In-Fine

Un peu d’histoire…

Construite sur un modèle collaboratif, l’agence  In-Fine a été créée en 2000 par Claude Brugiere et 3 autres associés à Lyon. Installée à Lyon dans le 9arrondissement et à Paris, dans le 11e, depuis 2013, elle compte aujourd’hui 30 collaborateurs, dont 8 associés, répartis sur les deux sites.

Experts en santé

Depuis sa création, In-Fine conçoit des lieux de soins et de vie, veillant particulièrement au confort, à la sécurité des patients mais aussi à l’ergonomie pour le personnel et à l’accueil des accompagnants. Aujourd’hui, la santé représente un tiers de l’activité d’In-Fine. A ce titre, l’agence est reconnue pour réaliser des projets complexes dans des environnements contraints, souvent en site occupé avec maintien de l’activité pendant les travaux. Cette expérience concerne les plateaux techniques d’hôpitaux ou cliniques, les services de radiologie, l’ambulatoire, les urgences, les services de réanimation, les stérilisations. L’agence a également mené plusieurs projets en médico-social : Ehpad, maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyers d’accueils médicalisés (FAM).

Le BIM pour faciliter les échanges

En 2010, In-Fine adopte la maquette numérique BIM (Building Information Modeling), qui regroupe l’ensemble des informations du projet, accessibles par tous les partenaires. Cette conception collaborative assure un projet qualitatif et maîtrisé de A . Z. Elle pousse aussi l’agence à se renouveler sans cesse et à innover. En interne, un comité BIM permet de partager les bonnes pratiques. Les collaborateurs suivent des mises à niveau régulières et les nouveaux arrivants sont systématiquement formés à la méthode et aux outils BIM.

Publié dans le Partenaires, Portrait, Regard d'expert, Revue Hors Série 2018, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.