© PR 2013
 © PR 2013

International

Les réflexions sur l’architecture hospitalière de demain et les grandes réorganisations menées par les communautés médicales et managériales ne s’arrêtent pas aux frontières de notre pays. L’équipe de la rédaction se déplace partout dans le monde pour vous rapporter les témoignages de tous les acteurs de la scène internationale qui nourrissent les débats sur ce que sera l’hôpital du 21ème siècle, celui que nous laisserons à nos futures générations.

Île de Nantes : un projet ambitieux préfigurant les nouvelles stratégies hospitalières

A l’horizon 2023-2026, le nouveau CHU de Nantes ouvrira ses portes sur l’Île de Nantes accueillant l’ensemble de ses activités de court séjour. Ce projet très ambitieux est une opportunité unique pour l’agglomération nantaise et, plus largement, pour la région …

Hôpital Necker-Enfants malades : L’excellence au service des enfants

L’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est l’hôpital pédiatrique de référence en France. Il est né du regroupement en 1926 de l’hôpital Necker – lieu d’invention du stéthoscope et de la réalisation de la première greffe de rein – et de l’hôpital des Enfants Malades, créé en 1802 et premier établissement au monde dédié aux enfants. Aujourd’hui, l’hôpital Necker-Enfants malades dispose de l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pour les enfants et d’une sélection de services spécialisés pour adultes.