© xiligroup 2011
 © xiligroup 2011

Portrait

Chaque numéro d’Architecture Hospitalière dresse le portrait d’une personnalité qui nous livre ses réflexions, son expérience ou son savoir-faire dans les domaines aussi divers que l’architecture, le management, les technologies médicales, la recherche, la construction, l’ingénierie, la maîtrise d’ouvrage, etc.. éclairant ainsi davantage la vision préfigurant l’hôpital de demain.

AIA Swiss

Entretien avec Jérôme Bataille, architecte et associé d’AIA Life Designers et directeur des projets AIA SWISS Que représente le marché Suisse pour l’agence AIA Life Designers ? Jérôme Bataille : Dans sa volonté de comprendre toujours mieux l’architecture en général …

Chabanne + Partenaires, un partage d’idées et de savoirs pour concevoir des équipements publics intelligents

Quatrième agence d’architectes au niveau national, Chabanne + Partenaires est spécialisée dans la conception d’ouvrages publics et collectifs complexes, dans des domaines variés tels que la santé, l’enseignement, le sport & les loisirs. Avec plus de 400 équipements réalisés en …

ARODEMS : un espace d’échange pour l’ensemble des directeurs d’établissements médico-sociaux

L’ARODEMS, association romande et tessinoise des directeurs d’établissements médico-sociaux, a pour but de regrouper en association des directeurs d’EMS. Ses objectifs principaux reposent notamment sur la reconnaissance de la profession dans un souci de respect de la déontologie et de …

Professeur Antoine Geissbuhler : un acteur clé de l’évolution de la Cybersanté en Suisse

Le Professeur Antoine Geissbuhler est le médecin-chef du service de cybersanté et télémédecine des Hôpitaux Universitaires de Genève, ainsi que le directeur du département de radiologie et informatique médicale de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Médecin interniste de formation, il se spécialise en informatique médicale à Vanderbilt University. Depuis 1999, il dirige la chaire d’informatique médicale de la faculté de médecine de l’Université de Genève, reconnue comme chaire UNESCO de télémédecine et centre collaborateur de l’OMS