MPM facility services : Des spécialistes du bio-nettoyage en milieu hospitalier

MPM facility services a été crée en 1998, et s’est rapidement hissée au niveau des principales entreprises sur la place de Genève, en mettant l’accent sur la qualité des prestations. MPM est active dans tous les secteurs de l’économie, publics ou privés, tels que l’aviation, l’aéroport, la restauration, l’hôtellerie, les parkings, les surfaces de bureaux et le nettoyage en milieu hospitalier. Pour ce secteur, c’est le service propreté-hygiène des HUG qui est l’interlocuteur des prestataires de services dans le secteur du nettoyage.

Le prestataire de services doit se fondre dans l’organisation HUG, dans le respect des cahiers des charges, des processus de travail, notamment en matière de désinfection en milieu hospitalier. L’intervention d’une entreprise prestataire dans l’entretien de locaux se limite à des secteurs extrahospitaliers, tels que bureaux, laboratoires, crèches, restaurants, et locaux communs.

La confidentialité et la discrétion doivent être de mise, dans des lieux où l’on peut à tout moment croiser des patients. Les produits à utiliser pour le nettoyage et la désinfection sont imposés par le Service Propreté Hygiène de l’hôpital dans le respect des normes en matière environnementale.

Publié dans le Partenaires, Revue Octobre 2013. Avec ce permalien.