©Lumick

Lumick

Concepteur de plafond lumineux avec panneaux LED

L’apport de lumière naturelle représente un défi pour les architectes lors de la conception d’un bâtiment hospitalier. La lumière du jour et la création d’ouverture sur l’extérieur sont, en effet, synonymes de bien-être pour le patient mais également pour le personnel, tout en permettant de réaliser des économies énergétiques importantes. Cependant, il est souvent difficile de faire parvenir cette lumière naturelle au sein de tous les locaux d’un établissement de santé, certains impératifs en matière de gestion des flux et de prise en charge obligeant parfois les concepteurs à quelques concessions.

Créée en 2002 aux Pays-Bas, la société  Lumick conçoit des fenêtres virtuelles avec une technologie LED ultrafin qui simulent la lumière du jour sur des paysages naturels. Ces panneaux représentent la solution idéale pour pallier le manque de luminosité naturelle dans les établissements hospitaliers. Les solutions de Lumick permettent à l’hôpital de créer un environnement de travail apaisant, et favorisent le bien-être des patients et du personnel dans des espaces d’accueil et de prise en charge.

Publié dans le Partenaires, Portrait, Revue Hors Série 2018, Technologie, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.