Une architecture audacieuse pensée pour le confort de vie au coeur du nouvel hôpital de proximité et de l’EHPAD de Belley

L’agence Chabanne au sein du groupement Léon Grosse, Oteis, Beteg, Secoba, Inddigo et Engie Cofely a eu en charge l’opération du nouvel hôpital et du nouvel EHPAD de Belley, totalisant 341 lits et places. Pièce maîtresse de l’aménagement urbain de la commune, et de son territoire, le nouvel Hôpital s’ouvre face à la ville, l’anime et interagit avec elle.

Véritable marqueur urbain en entrée de ville, l’harmonie des lignes entre l’Hôpital et l’EHPAD, en écho aux paysages vallonnés des collines avoisinantes et les espaces lumineux ouverts sur le paysage confèrent une architecture contemporaine à cet ambitieux projet d’hôpital de proximité. L’agence Chabanne a conçu une architecture destinée à améliorer la prise en charge des patients et optimiser le confort de travail du personnel, dans un projet hospitalier inscrit harmonieusement dans son environnement en entrée de ville. La livraison des installations est prévue pour le premier trimestre 2020.

Publié dans le International, Revue Hiver 2019/2020, Suivi de projet. Avec ce permalien.