Bechtle : le partenaire informatique d’avenir

Les réformes portant sur les systèmes de facturation et la saisie électronique des données ont confronté le secteur de la santé à de nouveaux défis. Les hôpitaux et les cliniques doivent notamment faire face à une concurrence croissante. Dans ce contexte, le chemin vers l’hôpital numérique est la conséquence logique des besoins croissants en matière de qualité et de rentabilité. Afin de répondre à ces exigences, le groupe Bechtle propose des produits et des solutions qui participent à l’amélioration des processus de façon durable et efficace. Ainsi, une gamme de prestations créée en interne par les équipes de Bechtle vient compléter cet éventail avec des solutions et des produits spécialisés.

Partenaire solide pour mettre en place des architectures IT pérennes et fournisseur d’ecommerce IT leader sur le marché européen, Bechtle propose un modèle économique alliant les prestations des sociétés de services et d’ingénierie informatiques à la vente directe de produits IT. Le groupe Bechtle AG compte environ 70 sociétés de services en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi que des sociétés réparties dans 14 pays européens lui permettant de proposer son offre e-commerce de produits informatiques. Fondée en 1983, l’entreprise, dont le siège social est à Neckarsulm, emploie plus de 11’000 collaborateurs.

Bechtle propose à plus de 73’000 clients issus des secteurs de l’industrie, du commerce, des services publics et de la finance, une gamme complète de produits et de services informatiques (tous constructeurs confondus). Bechtle est cotée en bourse depuis 2000 et fait partie de l’indice technologique TecDAX depuis 2004. En 2018, son chiffre d’affaires a atteint le chiffre record de 4,3 milliards d’euros. Pour plus d’informations sur l’entreprise, rendez-vous sur bechtle.com

Publié dans le Partenaires, Regard d'expert, Revue Hiver 2019/2020, Système d'information, Technologie, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.