©DavidBochud

Hôpital de Lavaux – Le projet Imago : « proposer une prise en charge, un soin ou une place adaptée à toute personne âgée avec un souci de santé »

L’Hôpital de Lavaux est spécialisé dans la prise en charge de la personne âgée, par une large palette de prestations, par son approche personnalisée et par la convivialité de son site. L’établissement est notamment reconnu pour la qualité de ses prestations et son accueil chaleureux tout comme pour l’accompagnement de ses patients. Innovateur et dynamique, il contribue à répondre aux besoins sanitaires de la population du Grand Lausanne et du district de Lavaux-Oron, implanté dans un environnement calme et verdoyant au coeur d’une magnifique région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En début d’année 2019, le Conseil d’Etat a validé le projet d’établissement et stratégique de l’Hôpital de Lavaux. Ce projet a pour objectif principal de proposer un parcours de prise en charge, un soin ou une place adaptée à toute personne âgée du territoire présentant des problèmes de santé. Estimé à environ 60 millions de francs, le projet Imago intègre notamment la construction d’un nouveau bâtiment accueillant les activités de réadaptation et de soins palliatifs, des prises en charge médico-thérapeutiques et quelques lits d’évaluation gériatrique.

Publié dans le Grands reportages – l’hôpital de demain, Revue Hiver 2019/2020, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.