Fondation Saphir : Se recentrer sur l’accompagnement et l’attention apportée aux bénéficiaires durant la crise sanitaire

Créée en 1989, la Fondation Saphir se consacre au domaine médico-social et est active dans l’accueil et l’accompagnement de personnes fragilisées dans leur intégrité physique et psychique au cours de leur processus de vie. Depuis sa création, la fondation a toujours essayé de se montrer innovante et avant-gardiste sur un grand nombre de sujets. À travers ses nombreux projets, au fil des années, elle a clairement démontré son caractère visionnaire et l’importance qu’elle accorde à l’anticipation des besoins de la population âgée du territoire.

Désormais, la Fondation Saphir privilégie le développement de l’excellence de ses prestations et le renforcement de son attractivité auprès des professionnels de santé pour fidéliser ses collaborateurs actuels, attirer de nouvelles compétences et surtout répondre à l’évolution des attentes des bénéficiaires. La crise sanitaire a évidemment eu un impact sur l’organisation de la fondation. Dès le début de cette crise Covid, la direction a mis en place une cellule de crise et a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger l’ensemble des bénéficiaires, aussi bien des mesures de confinement que des fermetures d’établissements.

Publié dans le Actualités, AH Suisse 13 - Automne-Hiver 2020, Grands reportages – l’hôpital de demain, Médico social, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.