Swiss Medical Network : Placer le patient au centre de toutes les préoccupations

Swiss Medical Network est l’un des deux groupes privés de cliniques en Suisse. Implanté dans les trois régions linguistiques du pays, il dispose d’une infrastructure médicale à la pointe de la technologie et offre aux patients des soins de premier ordre, tant ambulatoires que stationnaires, dans toutes les spécialités.

Plus de 2500 médecins et 3800 collaborateurs exercent leur activité dans les 22 cliniques et hôpitaux, ainsi que dans les quelque 35 centres ambulatoires répartis dans 13 cantons et dans les trois principales régions linguistiques du pays. Les cliniques disposent d’environ 1500 lits et plus de 59000 interventions chirurgicales y sont pratiquées chaque année. Les cliniques des cantons d’Argovie, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Neuchâtel, Schaffhouse, St-Gall, Soleure, Tessin et Valais figurent sur les listes hospitalières et assurent un mandat de prestations public. Les prestations stationnaires des cliniques des cantons de Genève, Vaud et Zurich relèvent du cadre prévu par les assurances complémentaires, tandis que les prestations ambulatoires sont accessibles à tous, quelle que soit la couverture d’assurance. Swiss Medical Network est une filiale détenue à 90 % par la société AEVIS VICTORIA SA, cotée à la SIX Swiss Exchange.

Découvrez notre grand reportage consacré au Swiss Medical Network

Publié dans le Actualités, AH Suisse 14 – Automne-Hiver 2021, Grands reportages – l’hôpital de demain, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.