En 1957, année de sa création, la société Labatec Pharma disposait d’une usine, située à Meyrin, assurant la production de médicaments oraux tels que des antituberculeux et des myorelaxants, produits toujours disponibles et largement utilisés sur le marché suisse.. En 2008, elle a été rachetée par Samih Darwazah dont l’investissement a accompagné l’introduction de médicaments génériques injectables. Un large portefeuille d’antibiotiques dans un premier temps, complété par des anticancéreux ainsi que des produits d’urgence utilisés en anesthésie.
Depuis son rachat, Labatec Pharma poursuit également le développement de sa gamme de médicaments antituberculeux, notamment les médicaments indispensables que sont Isoniazide Labatec® et Pyrazinamide Labatec®. Samih Darwazah a longtemps travaillé dans le domaine pharmaceutique, notamment au sein d’une entreprise américaine. À 50 ans, il s’est lancé dans la réalisation d’un projet d’envergure : fournir au monde arabe des médicaments de grande qualité à prix abordable.
Il s’est alors lancé dans la production d’antibiotiques et a fondé la société Hikma Pharmaceuticals, devenue une multinationale cotée à la bourse de Londres. Hikma dispose d’impressionnants antécédents en matière de qualité et s’est rapidement imposée sur le marché américain des médicaments injectables.