GERFLOR : Répondre aux besoins et aux exigences des établissements de santé

Né de la fusion d’entreprises pionnières, le groupe GERFLOR (présent dans plus de 100 pays) a pour vocation de concevoir des solutions innovantes, décoratives et écoresponsables pour le sol et sa périphérie. Avec plus de 70 ans d’expérience, il s’affirme aujourd’hui comme expert dans le domaine de la Santé. Leader mondial de ce secteur, Gerflor se démarque par de nombreux aspects.

D’une part, par ses solutions globales (sols, protections murales et éléments de finitions) spécialement développées pour correspondre fidèlement aux besoins des acteurs de la santé, que ce soit en matière de durabilité, d’entretien ou de design. D’autre part, par ses équipes commerciales spécialisées dans le domaine de la santé qui connaissent parfaitement les besoins et préoccupations de leurs clients. Ces équipes savent répondre à leurs problématiques et accompagner efficacement leurs projets.

Aujourd’hui, les acteurs de la santé ont compris l’importance qu’une solution de revêtement de sol pouvait avoir sur le bien-être des usagers de l’hôpital, outre ses qualités fonctionnelles. Cette dimension de décors et de couleurs que peuvent apporter les solutions GERFLOR est un élément important dans les échanges avec des architectes et des décideurs du domaine de la santé. Il est  primordial, dans le cadre d’un projet de rénovation d’un établissement de santé, de renouveler les sols et les décors en même temps que l’infrastructure car ces éléments ont un impact positif prouvé sur l’utilisateur.

Parmi ses nombreuses références dans le milieu hospitalier, GERFLOR a notamment équipé le bâtiment Elisabeth Bourgeois qui accueille le pôle femmes – enfants de l’Hôpital Simone Veil (Eaubonne – Montmorency). Sur ce projet, la maîtrise d’oeuvre a privilégié, pour l’utilisateur final, un sol avec une couche d’usure dans la masse, dotée d’une très grande résistance aux agressions mécaniques et chimiques. Elle a également pu donner libre cours à son imagination en personnalisant le sol choisi grâce au concept « My Taralay » (service de personnalisation de décors à la demande).

Publié dans le Partenaires, Revue Automne/Hiver - 2016/2017, Technologie, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.