SADIES – SA d’informatique des établissements sanitaires : le système d’information des Établissements médico-sociaux

SADIES SA est une société ayant pour objectif de garantir l’existence et l’efficience de solutions informatiques spécifiques au secteur médico-social tout en maitrisant au mieux les coûts induits. A l’origine, SADIES SA a été créée sous forme associative par l’AVDEMS (l’Association Vaudoise d’Établissements Médico-Sociaux) et le GHRV (le groupement des hôpitaux régionaux vaudois aujourd’hui
devenu FHV, la fédération des hôpitaux vaudois), sous l’impulsion forte du service de la santé publique dès 1986. Son statut a été transformé en SA en 2001 afin de s’ouvrir au plus grand nombre, hors des frontières Vaudoises.

L’actionnariat de SADIES SA est constitué de 27 établissements médico-sociaux qui garantissent le respect des buts originels et la qualité des services proposés. Ainsi, SADIES SA offre un ensemble de prestations aux EMS dans un esprit d’accompagnement, de maîtrise des coûts, de défense des intérêts des EMS et de la prise en compte de la grande évolutivité de ce milieu.

Par sa grande attractivité et son rôle spécifique, SADIES SA parvient aujourd’hui à unifier les outils et les pratiques informatiques des EMS pour tendre vers un système d’information global et cohérant, ceci dans un cadre non pas imposé mais choisi par chacun.

Publié dans le Médico social, Partenaires, Revue Octobre 2013, Technologie. Avec ce permalien.